Centres d'affaires innovants
et services d'accompagnement sur mesure pour professionnels

30
novembre
2021

BAYA AXESS S’ENGAGE à améliorer son empreinte carbone

Publié par

#makebayagreenagain 

Chez Baya nous sommes convaincus que nous avons un rôle éco-responsable à jouer dans la gestion de nos espaces de travail. C’est pourquoi nous sommes en recherche permanente de solutions plus durables.  

« Le secteur de l’immobilier qui est responsable de plus de 40 % de la consommation d’énergie et de 25% des émissions de CO² en France va jouer un rôle actif dans la lutte contre le changement climatique. »

L’idée même d’un centre d’affaires est de mutualiser les espaces de travail pour éviter le gaspillage et réduire la surconsommation, d’achat de fournitures, d’entretien des locaux …

C’est pourquoi nous nous engageons à réduire notre consommation d’Energie et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 tout en garantissant le confort et le bien-être dans nos espaces de travail.

Concrètement quelles sont les actions mises en place dans nos centres d’affaires ?  

Adapter la température du chauffage

Fini la surchauffe l’hivers et la glacière l’été.

Le chauffage fait partie de l’un des postes les plus gourmand en énergie dans nos locaux.  

Nos bureaux ont basculé en mode hiver. En tant que locataire de bâtiments de plus de 1000m2 qui héberge des activités tertiaires (bureaux/commerces) nous sommes concernés par une réglementation spécifique.  

Nous avons donc travaillé en collaboration avec nos gestionnaires d’immeubles afin de reprogrammer l’ensemble des températures du chauffage selon les recommandations de l’ADEME :

A savoir :

« La température recommandée pour les activités de bureau se situe entre 19 et 21 ℃ (elle peut être inférieure dans les sanitaires), et entre 10 et 12 ℃ pour les réserves et les archives. Diminuer de 1 ℃ la température de consigne de votre installation permet de réduire la consommation annuelle en chauffage de 5 à 10 %. »

Adaptation de la lumière à l’espace de travail

Suite à un audit éclairage mené dans nos centres d’affaires, nous avons lancé une campagne de relamping LED qui a pour objectif d’optimiser la lumière et de réduire la consommation d’électricité dans nos locaux.

Le relamping LED c’est :

  • 80% de dépenses électriques en moins
  • Une durée de vie des LED nettement supérieure aux éclairages traditionnelles
  • Un confort visuel avec un éclairage uniforme

Une transformation qui s’inscrit dans le grenelle de l’environnement.

L’engagement éco-responsable est un axe majeur dans notre stratégie de développement futur. De nouveaux investissements éco-responsables seront progressivement mise en place dans l’ensemble de nos centres d’affaires. 

L’ensemble de nos utilisateurs seront consultés régulièrement pour atteindre nos engagements.

Logo Baya Axess

Les Commentaires sont fermés