Facebook

Comment les espaces de travail Baya boostent les performances des équipes ?

Publié le : 25 févr. 2022


Avec la crise sanitaire, les réflexions sur les bureaux du futur se sont multipliées. Elles ont mis en évidence la nécessité de réinventer les codes de l’organisation du travail et de mettre la qualité de vie au travail (QVT) au centre des débats. Chez Baya, nous sommes persuadés que la QVT est synonyme de performance et de créativité. C'est pourquoi les espaces de travail Baya ont été conçu de façon à augmenter la productivité. Voici les mesures prises pour créer un cadre de travail agréable dans nos 15 centres d’affaires.

1. Un aménagement des espaces mûrement réfléchi

centres-affaires-baya

Selon une étude31 % de Français ne se sentent pas à l'aise sur leur lieu de travail. Partant de ce constat, nous n'avons rien rien laissé au hasard quant à l'aménagement des espaces de travail Baya.

De la couleur des murs à l’orientation des bureaux, tout a été pensé pour offrir aux entrepreneurs un environnement de travail propice au développement de leur activité.

Par ailleurs, nous avons fait appel à un consultant en Feng Shui (art ancestral chinois) pour faire circuler au mieux les énergies dans les espaces de travail Baya. Bureaux privatifs, espaces de coworking et salles de réunion : ce professionnel nous a apporté des solutions concrètes pour booster la productivité des équipes au sein de nos centres d'affaires.

De plus, les axes de circulation, la disposition du mobilier, les matériaux et les couleurs ont été choisis avec soin pour que chaque bureau devienne un lieu « zen », harmonieux et propice à la concentration. Par exemple, nous avons utilisé du vert sur certains murs car cette couleur augmente la créativité et la productivité des équipes

2. Des espaces de travail Baya propices à la concentration

espaces-de-travail-baya-axess

Lumineux, modernes et spacieux sont les mots qui décrivent le mieux les bureaux des centres d’affaires Baya.

Tout d'abord, tous nos bureaux sont dotés d’une fenêtre. Cela est très important car cela permet aux professionnels de profiter de la lumière du jour au quotidien. Ils bénéficient également d’un mobilier haut de gamme, design et ergonomique. Prêts à l’emploi, les bureaux offrent espace et confort aux entrepreneurs et salariés. 

Grâce à une isolation phonique performante, le calme règne dans les locaux, ce qui facilite la concentration de chacun. Dans ces conditions de travail optimales, toute personne travaillant dans nos locaux peut se consacrer pleinement à ses objectifs.

3. Des espaces dédiés à la détente et aux échanges

espace-echanges-et-partage-baya

Au cours de la journée, les professionnels ont besoin de se détendre pour rester productifs.

Pause thé/café, pause déjeuner ou pause goûter : elles font du bien au moral ! C’est pourquoi Baya offre à ses clients divers espaces partagés : une cuisine équipée, un espace café, une terrasse avec verdure… Indispensables au bien-être de tous, ils favorisent l’échange, les rencontres et le partage.

Le petit plus des espaces de travail Baya ? Des services complémentaires à la carte !

salle-de-reunion

À travers ses espaces de travail, Baya a à cœur de simplifier le quotidien des entrepreneurs et de participer à leur bien-être. Dans cette optique, l’entreprise a mis en place une gamme étendue de services complémentaires pour libérer les professionnels de certaines contraintes :

  • Service de secrétariat ;
  • Reprographie ;
  • Domiciliation
  • Personnalisation de l’accueil physique et téléphonique des clients ;
  • Hébergement téléphonique ;
  • Gestion du courrier…

Des centaines d’entrepreneurs et salariés ont testé et validé les espaces de travail Baya. Ils nous ont rapporté qu’une fois installés à leur poste de travail, ils ont constaté une diminution du stress, un gain de productivité, mais aussi une meilleure qualité relationnelle au sein de leur équipe.

Et si vous veniez visiter l'un de nos 15 centres d'affaires ?

Voir plus d'actualités

S'abonner à la newsletter

Vous devez valider avant d'envoyer