Centres d'affaires innovants
et services d'accompagnement sur mesure pour professionnels

4
février
2021

Le Quartier Central des Affaires de Paris, une situation stratégique et prestigieuse

Publié par

Au cœur de Paris, l’attrait pour le Quartier Central des Affaires (QCA) ne faiblit pas. Son environnement privilégié et son rayonnement international font de ce secteur un emplacement idéal pour travailler, voire domicilier son entreprise.

Où se situe le QCA ?

Le Quartier Central des Affaires de Paris s’étend sur plusieurs arrondissements : le 1er, le 2e, le 8e, le 9e, le 16e et le 17e. Représentant 18% de la superficie de Paris (hors Bois de Boulogne et de Vincennes), son périmètre est délimité au nord par la Porte de Champerret, l’avenue de Villiers, la gare Saint-Lazare et la rue de Châteaudun, au sud par la Seine entre Le Louvre et le Trocadéro, à l’est par la rue du Louvre et la rue du Faubourg Montmartre, à l’ouest par la place du Maréchal Juin, le boulevard Pereire, la Porte Maillot, l’avenue Malakoff, l’avenue Raymond Poincaré et la place du Trocadéro selon la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France. Ce secteur abrite une multitude d’adresses incontournables et prestigieuses, connues dans le monde entier. Il comprend notamment le Triangle d’Or, un véritable concentré de luxe.

Le QCA, un pôle dynamique à privilégier pour développer son entreprise

Le Quartier Central des Affaires est un véritable aimant à entreprises. Son parc de bureaux compte parmi les plus denses de l’agglomération parisienne, avec 7 millions de m2 de locaux professionnels. Il constitue également le premier pôle d’emploi de la ville car deux tiers des travailleurs à Paris y exercent leur profession. Sa situation géographique exceptionnelle attire de nombreux entrepreneurs français et étrangers. Ils souhaitent en effet véhiculer une image attractive de leur entreprise grâce à une adresse réputée. Ils bénéficient d’un emplacement stratégique car ils sont au cœur d’un quartier mythique constitué de commerces de prestige, d’hôtels haut de gamme, de restaurants et de loisirs. Prisé par les sociétés, ce secteur est particulièrement onéreux. De plus, l’offre de bureaux est très rare. Ainsi, pour continuer à développer leur activité, les entrepreneurs peuvent se tourner vers des centres d’affaires, où ils pourront avoir un espace de bureaux mais aussi domicilier leur entreprise en plein centre de la capitale de la création. Cette solution leur permet notamment de bénéficier d’une adresse prestigieuse et/ou d’un emplacement privilégié à moindre coût dans ce quartier où le prix de l’immobilier s’envole !

Baya Axess : solution de bureaux et domiciliation d’entreprise au cœur du QCA

Afin de permettre aux professionnels de profiter d’une adresse visible et reconnue à Paris, Baya Axess dispose de 6 centres d’affaires dans le Quartier Central des Affaires :

Centre d'affaires Paris Baya Axess

Ces centres d’affaires regroupent près de 300 bureaux haut de gamme, une dizaine de salles de réunion modernes et équipées ainsi que des espaces de coworking. Ils vous offrent un cadre de travail dynamique, propices aux échanges et aux collaborations. Ils vous permettent également d’obtenir une adresse légale dans un emplacement de premier choix pour votre entreprise en une journée !*

Rendez-vous sur le site Baya Axess pour en savoir plus sur ses solutions professionnelles sur mesure et ses centres d’affaires présents à Paris mais aussi dans toute la France.

*une fois les pièces nécessaires réceptionnées

Les Commentaires sont fermés

Paris centre d'afffaires