Centres d'affaires innovants
et services d'accompagnement sur mesure pour professionnels

15
juillet
2013

Location de bureaux partagés : nouveau mode de travail

Publié par

Le desk-sharing : sous-louer ses bureaux

Selon une étude récente, près de la moitié des entreprises franciliennes se déclarent prêtes à sous-louer leurs bureaux à d'autres sociétés ou faire du "desk-sharing". Cela vient essentiellement des modes de travail car plus d'un salarié francilien sur deux (54%) travaille en open-space et a recours au télétravail. Dans une étude réalisée par AOS Studley (cliquer ici pour en savoir plus), les chiffres parlent d'eux mêmes : 13% des espaces de travail sont libres, l'équivalent de 1.5 à 2 millions de postes ou de 100 000 appartements de 60 m² ! Est-ce que l'immobilier d'entreprise n'aurait pas pris un virage nous emmenant vers une autre organisation du travail ? La mutualisation des espaces et des services prend le pas sur le bureau "traditionnel" !

Choisir un centre d'affaires pour la location de bureaux : des formules souples

Bureaux partagés en centre d'affairesBAYA AXESS, centre d'affaires, s'adresse aux entreprises de toutes tailles : du créateur à la très grande entreprise en passant par la PME. L'heure n'est plus aux engagements longs en cette période économique instable mais plutôt aux formules à la carte souples. Renseignez-vous sur nos produits et services, nous sommes présents dans 5 villes de France (Annecy, Lyon, Nantes, Montpellier et Toulouse).

Commentaires (1)

 

  1. Merci pour ces informations. Le desk sharing est une formule peu connue mais avec le développement du télé-travail, ce concept est en passe de se vulgariser, rentabilisant ainsi des espaces de bureau fonctionnels mais inutilisés.

Laisser un commentaire